OM - Mercato : Garcia prêt à se séparer de Clinton Njie

Clinton Njie sur le départ en janvier

L’OM ne rechignerait pas à recruter un buteur cet hiver. Mais ce renfort ne devrait débarquer que si le club parvenait à se débarrasser d’un de ses trois attaquants. Lequel pourrait être Clinton Njie.

Clinton Njie mis sur le marché

McCourt n’aurait pas prévu de mettre la main à la poche pour enrôler un avant-centre cet hiver. Le propriétaire olympien et son staff estiment que les trois attaquants déjà à disposition de Rudi Garcia devraient faire l’affaire.

Or la réalité, c’est que l’attaque phocéenne est en panne. Un buteur digne ce nom ne serait pas de trop. Mais les finances marseillais n’étant pas illimitées, cet oiseau rare ne pourrait être signé sans se débarrasser d’abord d’un des trois attaquants présents. France Football assure que ce serait Clinton Njie.

En dépit de ses prouesses en septembre dernier, quand Kostas Mitroglou et Valère Germain étaient au creux de la vague, et de ses 5 buts en Ligue 1, l’international camerounais n’aurait pas convaincu le technicien français de le garder. Les responsables olympiens espèrent donc le refourguer au marché anglais, d’où ils l’avaient, après un prêt d'une saison, définitivement racheté contre moins de 10M€ à Tottenham cet été.

Un marché anglais où l’ancien Lyonnais serait toujours bien coté au point de faire gagner 15M€ aux finances marseillaises, en cas de vente. A ce prix, il y aurait vraiment de quoi se débarrasser d’un joueur qui ne compte pas beaucoup dans le système Garcia.