L’OM voudrait faire de Miguel Trauco la doublure de Jordan Amavi. Les Girondins de Bordeaux ne seraient pas chauds pour laisser les Marseillais attirer paisiblement le latéral gauche de Flamengo, Brésil.

Bordeaux jette son dévolu sur Miguel Trauco

Le mercato hivernal n’est pas encore ouvert. Mais il faut croire que les états-majors n’allaient pas attendre l’ouverture des hostilités pour repérer leurs cibles et affûter leurs armes. Et il arrive qu’une cible soit visée par des clubs d’un même championnat. Ce serait le cas de Miguel Trauco, latéral gauche de Flamengo (Brésil), pisté à la fois par l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux.

C’est vrai que les recruteurs marseillais n’ont pas l’intention de laisser Jordan Amavi sans doublure. L’international péruvien serait donc visé pour l’affaire et sa situation serait attentivement suivie par les officines de recrutement olympiennes.

Un intérêt que les Girondins de Bordeaux n’aimeraient toutefois pas voir aboutir. Selon Foot Mercato, les Bordelais auraient même élevé au rang de priorité l’éventuelle signature de Miguel Trauco, courtisé pour apporter de l’assurance sur le côté gauche en panne de leur défense.

Mais la mission ne devrait pas être facile pour les deux clubs français. Pour libérer le joueur de 25 ans, les Brésiliens n’attendraient pas moins 10M€. Une somme qui aurait déjà refroidi les ardeurs des Girondins, encore échaudés par la fortune lâchée lors du mercato estival. Quant aux Phocéens, ils n’envisagent pas d'aligner une telle somme pour doubler le poste, alors qu’ils viennent de dépenser autant pour la levée de l’option d’achat de Jordan Amavi auprès d’Aston Villa.