Passé sur le banc bordelais entre 2014 et 2016, Willy Sagnol a livré ses impressions sur les mauvais résultats des Girondins de Bordeaux sur RMC dans l’émission "Team Duga". Selon l’ex-entraineur des Aquitains, les Marine et Blanc ne devraient pas occuper cette 15e place avec un tel effectif.
Willy Sagnol surprit des performances des Girondins
Croyant avoir trouvé le déclic après la victoire contre l’AS Saint-Étienne (3-0) lors de la 15e journée, les Girondins de Bordeaux ont replongé aussitôt dans leur série de matchs sans victoire. Éliminé en huitième de finale de la Coupe de la Ligue par Toulouse (2-0), le club scapulaire s’est à nouveau incliné contre l’OGC Nice (1-0) lors de la 18e journée de Ligue 1.
Invité à se prononcer sur la dégringolade de son ancienne écurie, Willy Sagnol a indiqué être surpris par cette performance des Marine et Blanc au regard des importants investissements réalisés l’été dernier. L’ancien défenseur des Bleus a également ponté du doigt les conditions de travails et les structures du Haillan qu’il trouve vieillissantes.
"À Bordeaux, j'ai vécu une superbe première saison, mais beaucoup de joueurs sont partis à l'intersaison, alors qu'on avait obtenu le record de points en Ligue 1 du club depuis le titre de 2009 (63, NLDR), et la suite a été bien plus dure. J’ai toujours une affection particulière pour les Girondins, et donc j’espérais qu’ils confirment cette année - avec des investissements faits cet été - leur belle saison dernière.
Après, si les mêmes choses se répètent au fur et à mesure c’est peut-être que les problèmes sont ailleurs... Mais je ne sais pas comment le club fonctionne maintenant, je ne suis pas le mieux placé pour en parler, ça a dû changer depuis mon départ. En tout cas, je pense que vu son histoire et son effectif Bordeaux devrait être plus haut, et que d'autres clubs investissent : dans les joueurs, la formation et les structures.
Celles de Bordeaux, au Haillan, elles se font peut-être un peu vieilles... Je le voyais déjà un peu quand j'étais entraîneur là-bas. La différence est aussi un peu là, peut-être, dans les conditions de travail et d'entraînement, car ce sont les bases d'un club, sur lesquelles Bordeaux devrait aussi investir, car le foot avance. Et Bordeaux doit faire attention à ne pas trop se laisser décrocher, car il y a du potentiel dans ce club ", a-t-il lâché.