OM : Formation, Eyraud réalise une première promesse

Eyraud et la SASP sont devenus les vrais patrons de la filière de formations des joueurs de l’OM Publié le 20 décembre 2017 à 16:27

Dès après sa nomination à la présidence de l’Olympique de Marseille, Jacques-HenriEyraud avait affiché sa surprise devant l’absence de synergie entre l’Association OM et la SASP. Le dirigeant marseillais avait alors promis de prendre la formation à bras-le-corps et c’est chose faite depuis ce mercredi.

Eyraud et la SASP s’approprient la formation des jeunes

A l’arrivée de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud aux commandes de l’OM en octobre 2016, le club n’avait aucun droit sur la formation des équipes de jeunes. Cela relevait du ressort de l’Association OM. Le tout nouveau président en avait été troublé au point de faire une remarque assez triste. « Ma surprise a été de voir que l’Association et le club ne travaillaient pas bien ensemble », avait-il alors déclaré.

Il devrait être moins surpris depuis ce mercredi. Selon La Provence, la gestion des équipes de jeunes, des U12 à la réserve, qui relevait de la compétence de l’Association, est désormais du ressort de la SASP (société anonyme sportive professionnelle), gérante de l'entité professionnelle du club olympien.

Le quotidien régional évoque un « changement fondamental dans l'organisation du club » décidé par le conseil d'administration de l'Association OM, dont Jean-Pierre Foucault n’est par ailleurs plus le patron pour en avoir démissionné. Un changement qui fait désormais de Jacques-Henri et de son staff les véritables patrons de toute la filière de formation des pépites phocéennes.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp