OM : Les dernières précisions de Garcia sur Florian Thauvin

Garcia pas d’accord avec l’argument de la fatigue de Florian Thauvin

Florian Thauvin a été fantomatique lors de l’Olympico. Rudi Garcia s’inscrit en faux contre l’argument selon lequel le joueur serait fatigué.

Florian Thauvin moins bien

Florian Thauvin a été classé parmi les flops à l’issue du match entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille (2-0), dimanche en conclusion de la 18e journée de Ligue 1. Ce qui est fort rare chez l’ailier droit marseillais, meilleur buteur et passeur du club (8 buts et autant de passes décisives en Ligue 1).

Les observateurs ont mis cette prestation très moyenne de l’ancien Bastiais sur le compte de la fatigue due à l’accumulation des matches. Un argument que Rudi Garcia a trouvé infondé. Pour l’entraîneur marseillais, l’ex-Magpie a certes été moins remarquable que d’ordinaire et une bonne performance de sa part aurait pu changer le cours du match.

« Thauvin moins bien ? Il a le droit sur un match d'être moins bien. C'est vrai que si on avait eu un Flo Thauvin à 100% contre Lyon ça aurait été mieux », a d’abord admis le technicien français.

Florian Thauvin n’est pas fatigué

Mais pour le stratège phocéen, il peut y arriver qu’un joueur livre une prestation pas convaincante sans être forcément fatigué.

« Mais il n'est pas fatigué, il faut qu'il revienne à 100% au niveau athlétique », a ensuite ajouté le natif de Nemours en conférence de presse avant de promettre : « Physiquement il va être bien demain (ce mercredi soir face à l’ESTAC, ndlr), il n'y a pas de souci. »

Les innombrables supporters marseillais n’attendent plus que la réalisation de la promesse.