À 20 ans, Jean-Kévin Augustin a été très tôt présenté comme l’un des attaquants susceptibles de faire le bonheur de l'équipe de France dans le futur. Transféré au RB Leipzig l'été dernier contre un chèque de 13 millions d’euros, l'ancien attaquant du PSG peine à trouver ses marques en Bundesliga et son entraîneur s’agacerait déjà.
Augustin sommé d’augmenter ses performances
Transféré du Paris Saint-Germain au RB Leipzig l'été dernier, Jean-Kévin Augustin (20 ans, 11 apparitions et 3 buts en Bundesliga cette saison) n'a pas totalement satisfait son entraîneur Ralph Hasenhüttl durant la première partie de saison. Le coach de l'actuel 5e de Bundesliga attend plus de la part de l’international espoir tricolore comme l’a affirmé le directeur sportif Ralf Rangnick.
« Est-on satisfait de lui ? Il a déjà un peu montré ce qu’il avait en lui. C’est un joueur avec un énorme potentiel, mais il ne le montre encore que très rarement. Je m’attends à une nette augmentation de ses performances dans la seconde moitié de la saison. Je lui ai dit très clairement.
Il montre parfois de belles choses, de beaux gestes techniques et de la vitesse, mais il ne colle pas encore au plan de jeu de Ralph Hasenhüttl (entraîneur) », a fait savoir le dirigeant allemand dans les colonnes de Sport Bild. À noter que l’ex-Titi parisien n'a été titularisé qu'à deux reprises depuis le début du mois de novembre.