OM : Jacques-Henri Eyraud réalise un véritable coup de maître

Jacques-Henri Eyraud a repris à l’Association OM la gestion de toute la filière de formation des jeunes
Par Loua Joel
Publié le 20 décembre 2017 à 19:00 | mis à jour le 20 décembre 2017 à 19:00
Résultats

Nommé à la présidence de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud n’avait pas caché son inquiétude devant le manque de synergie entre l’Association OM et la SASP pour la formation des jeunes. Le tout nouveau président olympien s’était alors juré de mettre les choses sur les rails. Il y est parvenu ce mercredi.

Formation, l’Association OM boutée dehors par Jacques-Henri Eyraud

Quand Jacques-Henri Eyraud accédait à la présidence de l’OM en octobre 2016, le club n’était pas responsable de la formation des équipes de jeunes. Cette formation était de la compétence de l’Association OM. Le nouveau dirigeant phocéen s’en était vivement inquiété.

« Ma surprise a été de voir que l’Association et le club ne travaillaient pas bien ensemble », n’avait-il pas alors caché.

Si cette déclaration était destinée à convaincre qu’il arracherait la formation à l’Association, il y est parvenu. La Provence assure en effet que la gestion des équipes de jeunes, des U12 à la réserve, réservé jusque là à l’Association, passe désormais aux mains de la SASP (société anonyme sportive professionnelle), gérante de l'entité professionnelle du club olympien.

Le quotidien régional a salué un « changement fondamental dans l'organisation du club » décidé par le conseil d'administration de l'Association OM, qui a également enregistré la démission de Jean-Pierre Foucault. Un changement qui laisse désormais les mains libres à Jacques-Henri et à la SASP pour la gestion de toute la filière de formation des jeunes talents marseillais.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp