OM : Eyraud envoie un message à Foucault et nomme Basile Boli

Basile Boli est membre du nouveau conseil d’administration de l’Association OM

Jean-Pierre Foucault a démissionné de la présidence du conseil d’administration de l’Association OM ce mercredi. L’occasion pour Jacques-Henri Eyraud de saluer 20 ans de travail fructueux de l’homme et de nommer Basile Boli dans le nouveau conseil d’administration de l’Association.

Basile Boli, membre du nouveau conseil d’administration de l’Association OM

Basile Boli continue à monter en grade à l’Olympique de Marseille. Le héros de la finale de Munich était déjà présent sous l’administration Labrune. A l’arrivée de Frank McCourt et de Jacques-Henri Eyraud, l’ancien défenseur central marseillais est parvenu à se faire une place au soleil en conversant son titre d’ambassadeur du club. José Anigo avait clamé qu’il n’y comprenait rien à cette fonction et que Basile Boli devait être emprisonné pour cela.

Désormais, l’ancien entraîneur olympien devrait mieux comprendre les nouvelles fonctions de l’unique buteur de la finale de 1993. Car l’ambassadeur est devenu membre du nouveau conseil d’administration de l’Association OM suite à la démission de Jean-Pierre Foucault, après 20 ans d’exercice. Une fidélité saluée par Eyraud.

« Je tiens d’abord à remercier chaleureusement Jean-Pierre Foucault pour tout le travail accompli sous sa présidence depuis 1997. Il a été un Président dévoué et fédérateur », a loué le président phocéen sur le site de l’OM.

Lequel a ensuite exprimé toute sa joie de voir le président Jean-Pierre Chanal et tous les autres membres du nouveau conseil d’administration se mettre au service de l’écurie olympienne.

« Je suis ravi que Jean-Pierre Chanal ait accepté ma proposition de s’investir à nos côtés tout comme les nouveaux membres qui incarnent totalement les ambitions élevées de notre projet. Nous avons réuni quelques-uns des plus grands patrons et personnalités emblématiques de notre Ville et je souhaite que ce Conseil m’aide personnellement à prendre les bonnes décisions stratégiques pour le futur », a déclaré Eyraud.

La composition du nouveau conseil d’administration de l’Association OM

Président : Jean-Pierre Chanal

Membres : Djamel Agaoua, Bernard Beignier, Basile Boli, Richard Caillat, Alain Lacroix, Maxime Marzin, Robert Nazaretian, Jacky Pol, Rodolphe Saade