Certains clubs ont décidé de ne pas attendre l’ouverture officielle du mercato hivernal pour faire leurs emplettes. C’est le cas du Bayern Munich qui vient d’annoncer ce jeudi sa première recrue de janvier. Sandro Wagner, l’attaquant allemand d’Hoffenheim rejoint ainsi Munich pour être la doublure tant réclamée par Robert Lewandowski.
Sandro Wagner au Bayern jusqu’en 2020
Par le biais d’un communiqué de presse, le Bayern Munich a dévoilé ce matin l'identité de sa première recrue hivernale : Sandro Wagner. L'attaquant de 30 ans, qui va devenir la doublure de Robert Lewandowski, débarque en provenance d'Hoffenheim pour 13 millions d'euros, et vient de parapher un contrat de 2 ans et demi avec les Bavarois, soit jusqu’en juin 2020.
Formé au Bayern de 1995 à 2006, l’international allemand (7 sélections, 5 buts) revient ainsi dans le club de son premier amour, après des piges à Darmstadt ou au Hertha Berlin.
« Je suis vraiment heureux. Un long voyage se termine pour moi, je rentre dans mon club, dans ma patrie. Je suis très heureux que tout ait fonctionné. Le Bayern est le meilleur club d'Allemagne et l'un des meilleurs au monde. Quand l'offre est arrivée, je n'ai pas eu à y réfléchir à deux fois », a-t-il déclaré sur le site officiel du club.