Bordeaux : Jocelyn Gourvennec sent humilié après Montpellier

Jocelyn Gourvennec, entraîneur des Girondins de Bordeaux. Publié par JEAN-LUC D le 21 décembre 2017 à 13:13

Battus sur leurs propres installations par Montpellier HSC (0-2) mercredi soir lors de la 19e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont concédé leur cinquième défaite d'affilée toutes compétitions confondues. Et alors que son équipe pointe désormais à une inquiétante 15e place, Jocelyn Gourvennec assure se sentir humilié par ce naufrage.

Jocelyn Gourvennec ne compte pas abandonner

Complètement inoffensif avec un seul tir cadré en 90 minutes, le FC Girondins de Bordeaux est à nouveau tombé mercredi soir à domicile face à Montpellier HSC. Victorieux d’un seul de leurs douze derniers matchs de championnat, les Girondins exaspèrent leurs supporters. De plus en plus menacé, l’entraîneur Jocelyn Gourvennec commence même déjà à accuser le coup.

« Vous savez très bien qu’un entraîneur est le premier responsable des résultats, surtout quand ça va mal. Ça, c’est la réalité du métier et je ne l’ignore pas. [...] (sur sa démission demandée par les Ultras, ndlr) C'est difficile à vivre, c'est humiliant, pour moi parce que je sais le travail qui est fait, depuis un an et demi maintenant, aux Girondins.

Je suis très heureux ici, dans ce club qui est un très beau club. Quand ça ne se passe pas bien, on a du mal à bien le vivre. Les entraîneurs, quand on est dans un projet en cours de route, on n'abandonne pas. Ça ne se fait pas ! Ça ne se fait pas d'abandonner quand c'est difficile.

Quand c'est difficile, il faut faire preuve d'abnégation, il faut se battre. Il n'y a que ça qui compte. Celui qui lâche et qui abandonne n'a pas d'orgueil », a lâché le technicien breton en conférence de presse.

Une réunion importante va avoir lieu ce jeudi au Haillan entre le président Stéphane Martin, fervent soutien de l’entraîneur, et Nicolas de Tavernost, le patron de M6 et actionnaire majoritaire de Bordeaux. Le sort de Gourvennec sera donc connu au cours de cette journée.

Afficher les commentaires