Défait pour sa première à la tête de l'ASSE mercredi soir contre Guingamp, Jean-Louis Gasset a lancé un appel au calme dans cette situation de crise qui touche actuellement le club.
Gasset veut redonner confiance aux joueurs
Jean-Louis Gasset a officiellement été promu entraîneur numéro un de l'AS Saint-Etienne mercredi après-midi, en lieu et place de Julien Sablé. Comme pour son prédécesseur, sa première rencontre à la tête de l'ASSE s'est ponctuée par une défaite.
Présent devant la presse après ce revers, Gasset a évoqué cette période de crise qui touche l'ASSE ces dernières semaines. Il a dans un premier temps appelé à relativiser cette situation. "On dirait qu’on a dix points de retard. Il y a des moments comme ça où ça se goupille mal", a confié le coach numéro un de l'AS Saint-Etienne, avant de se pencher sur les points à rectifier au retour de la trêve.
"J’ai l’impression que le plus gros chantier est de redonner confiance aux joueurs. C’est un tout, c’est un puzzle qu’il faut construire, mais dans le calme. Il faut espérer qu’en janvier dans des matches importants contre des adversaires directs, on aura la bonne équipe et qu’on prendra des points", a conclu Jean-Louis Gasset après cette défaite de l'ASSE dans les arrêts de jeu à Guingamp.