Avec l’actuelle 15e place au classement de Ligue 1 des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec est loin d’être un entraîneur à l’avenir assuré. Et pourtant, la direction du club ne compte pas se séparer de lui comme l’a insinué le président Stéphane Martin.

Jocelyn Gourvennec sera toujours aux commandes

Pour faire repartir le club dans les hauteurs du tableau, les Girondins de Bordeaux doivent attirer de nouveaux joueurs pour la seconde partie de la saison. Une réunion pour préparer le Mercato s’est donc tenue entre décideurs du club jeudi après-midi.

Si l’avenir du coach semble menacé, le discours à son propos de son président indique qu’il ne devrait pas avoir de révolution sur le banc cet hiver. Stéphane Martin a déclaré dans un propos relayé par L’Equipe : «On a fait une réunion pour faire le bilan de la première partie de saison et se projeter sur le mercato. Jocelyn a participé à cette réflexion avec nous tout à fait normalement. Il n'a pas été question de sa situation.»

Et le président du club scapulaire de préciser que l’entraîneur sera le même puisque Jocelyn Gourvennec sera «là à la reprise».