OL - Mercato : Maxwel Cornet a tranché pour son avenir !

Maxwel Cornet ne veut pas quitter l’OL cet hiver.

Arrivé du FC Metz en 2015, Maxwel Cornet est sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2021. Mais le milieu offensif de 21 ans est régulièrement annoncé sur le départ à l’approche de chaque mercato. Et à quelques jours du début du marché de l’hiver, le protégé de Bruno Genesio est une nouvelle fois donné partant. Approché par L’Équipe, son entourage a fait le point sur sa situation.

Maxwel Cornet va poursuivre sa progression à Lyon

Barré désormais par le Burkinabé Bertrand Traoré, Maxwel Cornet n’est plus véritablement un premier choix pour l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio. Du coup, les choses sont très claires du côté de la direction des Gones : si un club est prêt à débourser 10 millions d’euros, l’ailier international ivoirien ne sera pas du tout retenu.

Après le Borussia Dortmund l’été dernier, c’est à présent Tottenham qui s’intéresserait au profil du Lyonnais. Mais le natif de Bregbo ne serait pas vraiment pressé de quitter la Ligue 1 et l’écurie du président Jean-Michel Aulas, surtout en cours de saison, comme l’a confié un membre de son entourage au quotidien sportif.

« Sauf surprise, on souhaite qu’il poursuive sa progression à Lyon », a ainsi fait savoir le clan de Cornet.