OM - Mercato : Vincent Aboubakar dit pourquoi il a recalé Garcia

Vincent Aboubakar n’a pas été convaincu par l’OM Champions Projet.

Annoncé avec insistance à l’OM durant le mercato estival passé, Vincent Aboubakar n’a pas répondu favorablement à l’appel de Rudi Garcia, qui comptait sur lui pour succéder à Gomis à la pointe de son attaque. Profitant d’un entretien avec France Football le joueur du FC Porto est revenu sur l’intérêt marseillais et les raisons qui l’ont poussé à vouloir rester au Portugal.

Vincent Aboubakar n’est pas trop sûr du projet de l’OM

Lors du dernier mercato d'été, Rudi Garcia a multiplié les tentatives pour convaincre Vincent Aboubakar de le rejoindre à l’Olympique de Marseille. Mais finalement, l’international camerounais de 25 ans a fait le choix de poursuivre son aventure avec le FC Porto. Interrogé sur son refus de signer avec le club phocéen, l’ancien avant-centre du FC Lorient n’a pas caché ses réticences sur l’OM Champions Project.

« J’ai commencé la préparation avec le FC Porto, et cela se passait pour le mieux avec des automatismes entre mes coéquipiers et moi. J'étais sur une bonne lancée, donc j'ai choisi de rester. L'OM est aussi une grande équipe, et aujourd'hui elle repart sur un projet dont on ne sait pas vraiment s'il est sûr.

Venir à l'OM, c'était démarrer sur un nouveau cycle, partir presque de zéro avec tous les risques que ça comporte. J'ai eu Rudi Garcia au téléphone, on s'est envoyé plusieurs messages. Je lui ai dit : 'Coach, il faut vraiment m'excuser de ne pas venir.' Il a compris », a expliqué Aboubakar. La suite on la connaît, les Marseillais se sont rabattus sur le grec Kostas Mitroglou (2 buts en 9 matchs de Ligue 1).