OM - Mercato : Eyraud avoue une grosse erreur sur Vincent Aboubakar

Eyraud regrette les très longues discussions avec Vincent Aboubakar

Fort courtisé par l’OM cet été, Vincent Aboubakar a finalement préféré rester avec le FC Porto. Jacques-Henri Eyraud reconnaît que c’était une erreur d’avoir longtemps discuté avec le buteur camerounais.

Eyraud regrette les longues discussions avec Vincent Aboubakar

La recherche d’un grand attaquant était la priorité du recrutement estival de l’Olympique de Marseille. Il fallait trouver un joueur capable de faire oublier le départ de Bafétimbi Gomis. Pour les recruteurs marseillais, Vincent Aboubakar était la cible idéale.

Des négociations avaint donc été ouvertes en vue d’attier le joueur du FC Porto. Des discussions qui s'éternisaient tandis que le mercato courait résolument à sa fin. Au grand dam des recruteurs olympiens, l’ancien Lorientais a refusé de signer alors que le marché était pratiquement à son terme. Une erreur que Jacques-Henri Eyraud regrette aujourd’hui et qu’il n’est pas près de refaire.

« On a fait une erreur dans ce mercato, c'est qu'on a eu des discussions avec un joueur qui ont trop duré (Aboubakar) », a avoué le président marseillais dans L’Equipe avant de promettre : « Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire. »

C’est seulement ensuite que Kostas Mitroglou a été recruté dans la précipitation…