Chelsea - Mercato : La décision de Michy Batshuayi attendue

Chelsea : Départ de Michy Batshuayi cet hiver ? Publié le 23 décembre 2017 à 09:31

En quittant l’ OM pour Chelsea, Michy Batshuayi espérait pouvoir faire franchir un palier important à sa carrière. Le Belge est vite tombé dans le piège de la concurrence au haut niveau puisqu’il n’est pas parvenu à tirer son épingle du jeu face à Diego Costa et Morata. Antonio Conté, l’entraîneur de Chelsea a été clair avec lui, ce qui renvoie la balle dans son camp sur la trajectoire à donner à sa carrière.

Chelsea, Michy Batshuayi peut-il décider de partir ?

Michy Batshuayi n’a disputé que 8 matchs de Premier League cette saison avec Chelsea, dont 2 à tant que titulaire. L’ancien marseillais ne se satisfait pas de cette situation qui pourrait le pousser à faire ses valises lors de ce mercato hivernal en approche.

La sortie d’Antonio Conté devrait cependant mettre le doute dans son esprit au moment de prendre sa décision. Le technicien des Blues a déclaré à propos de Michy Batshuayi : « Il doit me montrer qu’il est meilleur que Morata ou encore qu’ Eden Hazard. C’est très simple. Mais n’oubliez pas que Michy joue plus cette saison que la précédente.»

Personne ne doute du fait que le joueur a cherché ces derniers mois à convaincre son coach. Au regard de ses statistiques, tout indique qu’il n’y est pas parvenu. Alors que des clubs s’intéressent à lui, la décision de partir ou de rester à Chelsea lui appartient.

Il faut savoir que Diego Costa est pressenti pour rejoindre l’Atletico Madrid, son ancien club. Si ce départ venait à être acté, il pourrait influencer la décision de Michy Batshuayi qui pourrait alors rester à Chelsea pour se relancer, avec plus de chances de réussir puisque les solutions seraient alors peu nombreuses pour son coach.

Mais Antonio Conté est probablement plus malin qu’on ne le croit. Il ne devrait pas laisser partir l’espagnol tant que les dirigeants de Chelsea ne lui offrent pas une nouvelle solution palliative en attaque. Le départ, ou pas, de Michy Batshuayi est la grosse interrogation du moment chez les Blues.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp