Revoilà le duo Gasset et Printant. Désormais, Jean-Louis Gasset est le boss sur le banc de l’ ASSE avec Ghislain Printant pour l’accompagner comme à Montpellier. Cette décision des dirigeants met fin à l’aventure de Julien Sablé, nommé après la démission de Oscar Garcia. Mais que faut-il attendre de ce nouveau duo ?
Gasset et Printant, quelle offre ?
Jean-Louis Gasset était déjà en duo avec Julien Sablé dont il était le second. Le constat est clair, les deux hommes n’ont pas réussi sur le banc de l’ ASSE. Puisqu’il faudra bien relancer le club, dangereusement classé 16e de Ligue 1 avec seulement 20 points en 19 matchs, un réaménagement qui a tout d’un rafistolage a été fait par la direction.
Jean-Louis Gasset monte en grade à la place de Julien Sablé et sera secondé par Ghislain Printant. Ce duo Gasset et Printant est dont celui choisi par les Verts pour sauver le club, mais de quoi ? On connait le travail de ces deux hommes dans l’opération sauvetage de Montpellier Hérault après le départ de Frédéric Hantz.
Leur bilan a été qu’ils ont gagné 5 matchs sur 16, encaissé 5 défaites… Leur choix par la direction affiche au grand jour l’ambition réellement défendue : le maintien. Donc après le départ de Christophe Galtier, désormais vers Lille, la direction stéphanoise plonge le club dans une situation qu’il connaissait déjà bien il y a près de 10 ans.
L’ ASSE se retrouve à jouer le maintien alors qu’il était censé accrocher une place en Ligue des Champions au terme de la saison. Le duo Gasset et Printant qui correspond plus à une offre pour maintien qu’à l’ambition de repositionner le club plus haut est curieux.
À petits calculs, petits résultats. Il ne faudra donc pas s’étonner d’une éventuelle vilaine surprise en fin de saison. le mal avec lequel ils sont parvenus à maintenir le MHSC en Ligue 1 aurait du interpeller les dirigeants.