Andoni Zubizarreta, le directeur de l’ OM a évoqué la situation de Konstantinos Mitroglou à l’approche du prochain mercato hivernal. Pour l’espagnol, les difficultés du joueur grec ne sont guère surprenantes et il a un exemple très récent pour l’expliquer.

Zubizarreta ne renonce pas à Mitroglou

Si certains médias avancent qu’un départ de Mitroglou peut être possible d’ici la fin de la saison, Andoni Zubizarreta qui gère le dossier ne dit pas la même chose. Pour le dirigeant de l’ OM, l’ancien joueur du Benfica Lisbonne peut encore réussir au sein de l’écurie phocéenne.

Il a déclaré : « Mitroglou a longtemps été à Benfica, une équipe assez spécifique dans un football dans lequel l'écart entre Benfica, le Sporting, Porto, Braga et les autres est assez grand. Il doit s'adapter à un nouveau pays, une nouvelle langue. L'adaptation n'est pas si facile.»

L’ancien gardien du FC Barcelone s’est ensuite essayé à une comparaison en rajoutant : « À mon arrivée en novembre 2016, personne ne disait que Bafé Gomis était le plus grand buteur de l'histoire du club. À la fin de la saison, ça a été différent ».

Mitroglou à l' OM, c'est 9 buts marqués en 9 matchs disputés en Ligue 1, soit 582 minutes de temps de jeu.