OM - Mercato : La piste Henri Bedimo déjà enrayée pour l’ASSE ?

Henri Bedimo ciblé par l’ASSE pour cet hiver.

D’après l’hebdomadaire France Football, Jean-Louis Gasset serait intéressé par le renfort du latéral gauche de l’OM, Henri Bedimo. À la recherche d’éléments d’expérience pour sortir rapidement l’ASSE de la zone rouge, l’entraîneur français aurait suggéré à ses dirigeants de solliciter le prêt du joueur de 33 ans. Mais le dossier pourrait finalement s’avérer très compliqué pour les Verts. Explications.

Henri Bedimo touche 160.000 euros par mois

Dans le collimateur de Jean-Louis Gasset, Henri Bedimo pourrait bien être approché cet hiver par la direction de l’AS Saint-Étienne. Barré par la rude concurrence de Jordan Amavi, l’international camerounais n’est pas dans les plans de Rudi Garcia et aller trouver du temps de jeu ailleurs pourrait très bien l’intéresser.

Seulement, la rémunération mensuelle du défenseur de l’Olympique de Marseille pourrait vite freiner les ardeurs des Stéphanois. En effet, selon le site spécialisé Sportune, l’ex-Lyonnais est aujourd’hui évalué à 1 million d'euros sur le marché des transferts.

Si le montant du transfert ne peut pas vraiment constituer un sérieux handicap pour Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les 160.000€ mensuels que la formation phocéenne verse à Bédimo, et qui dépasse très largement le salary-cap mis en place par Sainté et plafonné à 90.000€, pourraient ruiner tout espoir dans ce dossier.