Ex-OM - Mercato : L’arrivée de Lassana Diarra au PSG se précise

Lassana Diarra a rompu son contrat avec Al-Jazira.

La rumeur Lassana Diarra au PSG pourrait finalement se transformer en un véritable coup hivernal d’Antero Henrique. L’ancien milieu de terrain de l’OM vient de faire un grand pas vers la capitale française ce samedi. Il vient tout simplement de trouver un accord avec Al-Jazira pour une rupture à l’amiable du contrat qui les liait.

Lassana Diarra en route pour Paris ?

Le compte Twitter Paris United l’a annoncé il y a deux jours. C’est désormais officiel. L’ancien milieu défensif de l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra se rapproche à grands pas du Paris Saint-Germain qui cherche une nouvelle sentinelle pour suppléer Thiago Motta. Le club des Émirats Arabes unis où évolue le Français de 32 ans vient en effet d’annoncer la rupture de son contrat qui courait pourtant jusqu’en 2020.

En un mot, l’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea FC est libre à compter de ce samedi de s’engager avec une autre écurie s’il le désire. N'ayant disputé aucune compétition européenne cette saison, Diarra est éligible en Ligue des Champions et il ne coûterait rien aux Parisiens en termes d'indemnité de transferts. Antero Henrique pourrait accélérer les négociations et boucler rapidement la venue du natif de Paris. À suivre…