OM - Mercato : Le sort de Henri Bedimo enfin scellé ?

Henri Bedimo poussé vers la porte de sortie

L’OM ferait une priorité d’une doublure de Jordan Amavi. Mais Rudi Garcia ne souhaiterait pas confier le poste à Henri Bedimo, pourtant arrière gauche de métier.

L’OM à la recherche d’un latéral gauche malgré Henri Bedimo

L’Olympque de Marseille devrait se reformer cet hiver en dépit des discours des dirigeants. Le licenciement de Patrice Evra l'ayant laissé seul au poste de latéral gauche, une doublure de Jordan Amavi serait, avec l’entrejeu, la priorité du mercato hivernal olympien.

Mais pourquoi faudrait-il recruter à ce poste alors que Christopher Rocchia vient d’être enrôlé à cet effet et que Henri Bedimo est déjà présent depuis belle lurette ? Si le premier manque encore d’expérience, le second, resté longtemps dans les placards, semble avoir définitivement perdu la confiance du technicien français.

« L’ancien Lyonnais part de loin. Et le mercato de janvier va se concentrer sur ce poste, ce qui n’est pas très bon signe non plus pour le Camerounais », apprend-on à son sujet dans L’Equipe.

Il semblerait que Rudi Garcia veuille se contenter, en cas d’indisposition de Jordan Amavi, de repositionner Hiroki Sakai sur le côté gauche alors que Bouna Sarr prendrait la place de ce dernier de l’autre côté. Autant dire que les carottes sont cuites pour l’international camerounais…