Un départ de Malcom des Girondins de Bordeaux dès ce mercato de janvier est devenu une réelle possibilité. Manchester United aurait déjà fixé un prix pour l'attaquant.

Bordeaux contraint de brader Malcom ?

La vente de Malcom était programmée depuis plusieurs mois par les Girondins de Bordeaux. Un détail de grande importance pourrait cependant avoir évolué ces dernières semaines. Plutôt que l'été prochain, c'est dés ce mercato de janvier que le Brésilien pourrait quitter les Girondins. Cette éventualité serait en tout cas dans les plans de Manchester United d'après le Daily Mail.

Le média assure d'ailleurs que les dirigeants de Man United ont d'ores et déjà entamé les négociations avec l'attaquant de Bordeaux pour un transfert au mercato hivernal. Un premier tarif à hauteur de 37 millions d'euros a d'ailleurs filtré. Un montant qui ne devrait pas satisfaire les dirigeants bordelais selon cette même source.

Reste malgré tout que Malcom est susceptible de partir en janvier pour un prix inférieur aux attentes des troupes de Nicolas de Tavernost, notamment en raison du classement des Girondins de Bordeaux. A titre d'exemple, Julian Draxler avait quitté un VFL Wolfsburg jouant le maintien pour PSG contre 45 millions d'euros en janvier dernier. Six mois plus tôt, au terme d'une très bonne saison des Loups, les dirigeants avaient refusé 80 millions d'euros.

Au regard de la situation actuelle des Girondins, Malcom a de fortes chances de rejoindre Manchester United pour un prix bien inférieur aux envies bordelaises si un départ durant le mercato de janvier devait se concrétiser.