OM : Podium, Garcia attend déjà l’OL et Monaco de pied ferme

Rudi Garcia veut battre l’AS Monaco et l’OL, mais pas que

L’OM, l’OL et l’AS Monaco sont les principaux prétendants au podium cette saison, derrière l’intouchable PSG. Rudi Garcia, qui a perdu la manche aller face ses deux adversaires, révèle qu’il les attend déjà pour la manche retour.

Rudi Garcia a déjà la tête à Lyon et à Monaco

Cette saison, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco sont les principaux candidats aux deux dernières places du podium de Ligue 1. C’est déjà entendu que, sauf un renversement de situation hautement improbable, aucun club ne pourra déboulonner le PSG de sa place de leader jusqu’en fin de saison.

Le club marseillais compte 3 points de retard sur les Monégasques et les Lyonnais, respectivement 2es et 3es. Une retard que Rudi Garcia entend rattraper lors de la manche retour.

« En seconde partie de saison, on recevra Lyon et Monaco et cela peut compter dans le décompte final », a prévenu l’entraîneur phocéen sur le site de l’OM.

Mais Rudi Garcia est conscient que ce ne serait pas tout de battre ses principaux concurrents dans la course au podium. Il faudrait d’abord se débarrasser des autres formations. Sinon cela ne servirait à rien de l’emporter contre les Monégasques et les Lyonnais.

« Il n’y aura pas que ces matches-là qui compteront car si on ne gagne pas tous les autres matches, les confrontations directes ne serviront à rien », a expliqué le technicien français avant de conclure : « Il faut être régulier. On l’a été sur la première moitié de saison, il faudra continuer sur cette voie-là. »