Moussa Dembélé avait été la priorité du recrutement offensif estival de l’Olympique de Marseille. Mais si les recruteurs marseillais veulent relancer le dossier cet hiver, il leur faudra se donner un mal fou, devancés qu’ils seraient par Brighton.
Accord trouvé entre Brighton et Moussa Dembélé
Les tentatives hivernales de l’OM n’avaient pas abouti parce que le Celtic Glasgow, alors engagé en Ligue des champions, avait souhaité garder Moussa Dembélé, auteur de plus de 30 buts la saison dernière. Les lignes auraient bougé maintenant que les Ecossais sont éliminés de la complétion européenne. Mais les recruteurs olympiens ne devraient pas pouvoir en profiter.
Selon Kaveh Solhekol, journaliste de Sky Sports, le Celtic Glasgow et Brighton auraient déjà trouvé un accord pour l’ancien buteur parisien. Il serait question d’un peu plus de 20M€ pour permettre à l’attaquant de 21 ans de rejoindre le 12e de Premier League cet hiver.
Si l’OM peut déjà s’en mordre les doigts, il faut toutefois signaler que des sources proches de l’écurie écossaise démentent l’information donnée par le confrère. De quoi exhorter les recruteurs phocéens à relancer l’affaire ? Bien sûr, mais à condition de considérer Moussa Dembélé comme une belle opportunité…