À quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, Stéphane Martin s’est prononcé sur l’avenir de Maxime Poundjé chez les Girondins de Bordeaux. Le président du club scapulaire voudrait en effet conserver le latéral gauche pour la suite du championnat.
Stéphane Martin fat confiance à Poundjé
Peu utilisé cette saison, Maxime Poundjé s’est très bien illustré lors des deux dernières sorties des Girondins de Bordeaux, notamment contre l’OGC Nice puis contre Montpellier HSC. Son retour dans le onze de Jocelyn Gourvennec serait selon Stéphane Martin bénéfique pour le club qui comptait recruter un arrière central au prochain mercato.
Le président des Marine et Blanc voudrait en effet conserver son défenseur de 25 ans dont le départ aurait été évoqué l’été dernier. Ce regain de confiance pourrait permettre au natif de Bordeaux d’être titularisé lors de la deuxième moitié de la saison. Interrogé par Sud-Ouest au sujet de Poundjé, le président aquitain a formulé son souhait de voir l'ancien sociétaire de Nîmes poursuivre l'aventure avec les Girondins.
« Le coach lui a fait confiance et il a répondu présent avec plutôt de bonnes performances. Forcément, la réflexion n’est plus la même. Il est resté alors qu’il savait qu’il allait très peu jouer, en nous disant qu’il avait envie de réussir ici. Maintenant qu’il joue, il n’aura pas envie de partir. Nous, on a eu du mal à trouver la formule au poste. S’il est capable d’être régulier, il n’y a pas de raison de le pousser dehors. Et il faut lui reconnaître un attachement au club », a lâché Martin.