Jacques-Henri Eyraud avait expliqué qu’il n’y avait pas eu de précipitation des recruteurs marseillais à enrôler Kostas Mitroglou cet été. Andoni Zubizarreta ne dit pas exactement la même chose.
Mitroglou recruté dans la précipitation
Kostas Mitroglou avait été recruté dans les toutes dernières heures du mercato estival. Mais le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud avait expliqué qu’il n’y avait pas eu de précipitation pour enrôler l’ancien buteur du Benfica Lisbonne. Une version tout à fait différente de celle d’Andoni Zubizarreta au sujet de l’enrôlement de l’international grec.
« Il voulait quitter Benfica. On a regardé si son profil correspondait à nos recherches et on l’a ajouté. Quand le dossier prioritaire s’est arrêté, on a réétudié son profil. Tout cela nous a menés à la dernière semaine du mercato », a d’abord expliqué le directeur sportif olympien dans La Provence.
Si l’on retient qu’on était déjà dans la dernière semaine du recrutement, l’Espagnol apporte encore plus de précisions.
« Ça nous a mis la pression de prendre une décision dans les derniers jours. (…) Normalement, quand tu arrives au dernier moment dans une boutique, il reste beaucoup moins de produits. Mais le dossier de Kostas figurait dans ceux étudiés lors des trois dernières semaines d’août », a révélé l’ancien patron du recrutement barcelonais.
Des confidences qui ne clairement pas que l’ancien de l’Olympiakos est arrivé sur la Canebière au pas de sénateur.