Rod Fanni a expérimenté à l’ OM le dicton « la foudre frappe rarement 2 fois au même endroit ». Le défenseur parti du club avec les honneurs en juillet 2015 est aujourd’hui écarté du groupe pro, ce qu’il juge « injuste », selon le quotidien L’Équipe.

Rod Fanni dénonce un traitement injuste à l' OM

S’il a joué un rôle important pas plus loin qu’en mai dernier, Rod Fanni n’a plus le même statut au sein de l’ OM. Le défenseur droit cherche à partir de l’ Olympique de Marseille où il est présentement en négociation. Il aime moyennement sa mise à l’écart de l’équipe de Rudi Garcia et encore moins de l’expliquer tout le temps aux fans dans les rues phocéennes.

Il a confié : « Je ne veux dénoncer personne, mais dire où j'en suis. Au téléphone, dans la rue, tous les jours, on m'interroge : "Est-ce que tu es encore à l' OM ? Est-ce que tu as arrêté ta carrière ? Pourquoi on ne te fait pas jouer ?" », des questions qui lui rappellent quotidiennement sa situation au club qu’il était venu aider dans les temps difficiles.

Le joueur âgé de 36 ans qui estime « injuste » le traitement auquel il est soumis dans cette équipe veut partir. Il serait « en négociations (délicates) » avec les dirigeants marseillais pour résilier à l'amiable le contrat qui les lie jusqu’en juin prochain. Les stats de Rod Fanni cette saison.