Luiz Gustavo n’a pas eu besoin d’une éternité pour devenir le maître à jouer de l’Olympique de Marseille, qu’il n’a rejoint que cet été. Ce succès, le Brésilien le tient d’une règle d’or qu’il s’est fixée : travailler sans cesser pour atteindre le meilleur.
Luiz Gustavo, un acharné du travail
Luiz Gustavo a été recruté à l’OM en tant que milieu défensif. Pourtant, son emprise sur le jeu marseillais le fait bien sortir de ce poste. il n’est pas rare de voir l’ancien de Wolfsbourg se transformer également en passeur où en buteur (5 buts en 16 matches de Ligue 1).
Autant conclure tout de suite que Luiz Gustavo connaît un immense succès avec l’écurie olympienne. Si la rapidité de la chose peut surprendre, il en va différemment du concerné lui-même. Qui s’y attendait, sachant qu’il s’était toujours comporté de la sorte dans tous les clubs où il était passé.
« Je savais très bien où j’arrivais. Je savais très bien la responsabilité que j’avais. Je savais ce que je voulais faire, ce que je voulais apporter, c’était ça le principal. Tout ce que je suis en train d’effectuer, tout ce que je suis en train de faire, c’est ce que je fais habituellement dans chaque endroit. Je joue, me donne à fond dans le but de m’améliorer et d’évoluer pour continuer à soutenir l’équipe », a révélé l’ancien Bavarois sur OM.net avant de conclure : « C’est mon objectif et c’est ce qui me procure de la joie. C’est ce que je veux continuer à faire. »
Un objectif dont les supporters marseillais, qui lui ont dédié un hymne, sont pour le moins très satisfaits.