FC Nantes : Kita évoque le sujet de la qualification à l’Europe

Waldemar Kita, président du FC Nantes

Le FC Nantes a bouclé la phase aller de Ligue 1 à la 5e place. Waldemar Kita reste cependant prudent pour la suite de la saison. Il avoue que le club est encore loin d’une qualification à l’Europe.

Waldemar Kita reste prudent pour la coupe d’Europe

Waldemar Kita est bien conscient que le chemin pour une qualification pour la Ligue des champions ou la Ligue Europa n’est pas encore gagné. Le FC Nantes a certes fini dans le Top 5 de la Ligue 1 à mi-saison, mais le chemin pour l’Europe est encore long selon le président des Canaris.

« La Ligue Europa en mai ? On n’en est pas encore là. On verra un petit peu au fur et à mesure. Certains clubs étaient là au début du championnat, aujourd’hui, ils sont moins bien. Dans le football, ça va très vite. Je reste très prudent. Comme avec les femmes, il faut être très prudent », a répondu Kita dans Presse Océan.

Les Jaune et Vert comptent 33 points à la trêve hivernale. Cependant, leur président vise au moins plus du double à la fin de la saison. « Il faut faire la même chose lors de la 2e partie de saison. Il faut arriver à 70 points », a-t-il recommandé.

La saison dernière, le club de la cité des Ducs avait fini 7e avec 51 points, alors que le 4e, l'OL, avait comptabilisé 67 points et était qualifié directement pour la Ligue Europa.