Jocelyn Gourvennec compte recruter Terence Kongolo, évoluant à l’AS Monaco en janvier. Au regard des mauvais résultats des Girondins de Bordeaux, un renforcement de son effectif au prochain mercato semble être une obligation.

Gourvennec veut recruter Kongola en janvier

Les Girondins de Bordeaux connaissent une fin des manches allers de Ligue 1 difficile. Ancré dans le haut du tableau lors des premières journées du championnat, le club scapulaire s’est retrouvé à la 15e place à la mi-saison. Avec une seule victoire lors des douze dernières rencontres en Ligue 1, les Marine et Blanc se doivent de rectifier le tir dès la reprise s’ils ne veulent pas descendre dans la zone rouge.

En effet, selon France Football, Jocelyn Gourvennec et son staff auraient déjà entamé les discussions avec les dirigeants monégasques pour recruter Terence Kongola, lié avec le club princier jusqu’en 2022.

Le latéral gauche de 23 ans n’a disputé que trois matchs en Ligue 1 cette saison. Il devrait être prêté cet hiver pour lui permettre de se relancer. Les Aquitains ne sont pas seuls sur le dossier puisque Huddersfiels souhaite également attirer l’ancien défenseur du Feyenoord Rotterdam.