AS Monaco - Mercato : Kongolo, négociations ouvertes avec Bordeaux

Terence Kongolo, défenseur de l'AS Monaco

Terence Kongolo a du mal à s’imposer à l’AS Monaco qu’il a rejoint l’été dernier. Néanmoins, le défenseur intéresserait Bordeaux pour cet hiver.

Terence Kongolo sur les tablettes de Bordeaux

Recruté l’été dernier à Feyenoord Rotterdam, Terence Kongolo peine à prendre ses marques à l’AS Monaco. Décevant lors de sa première apparition avec l’équipe du Rocher, lors de la finale du trophée des Champions contre le PSG (1-2), à Tanger au Maroc, il avait perdu la confiance de Leonardo Jardim pour le début de saison.

Finalement, le défenseur polyvalent a fait 3 apparitions seulement en Ligue 1 en une demi-saison. Malgré tout, le profil de Kongolo plait à Bordeaux, selon les informations de France Football qui évoque des contacts avec les proches de la cible.

En effet, le Néerlandais de 23 ans est capable d’évoluer dans l’axe et comme arrière gauche. Il avait été transféré par le club Princier contre un chèque de 13 M€.

Par ailleurs, Monaco serait disposé à le prêter, mais les Girondins ont un sérieux concurrent sur le dossier. Le promu en Premier League, Huddersfield serait aussi intéressé par le profil de Terence Kongolo.