En fin de contrat en juin prochain et n’ayant pas accepté de prolonger, Alexis Sanchez pourrait bien quitter Arsenal FC à la faveur du mercato hivernal, qui ouvre ses portes dans quelques jours. Présent en conférence de presse ce mercredi, Arsène Wenger, le manager des Gunners, a éclairé sur la situation de son attaquant annoncé au PSG ou à Manchester City.

Wenger n’a pas été approché pour Sanchez

Après avoir vainement tenté de le convaincre de signer un nouveau bail, Arsène Wenger pourrait se voir obligé de placer Alexis Sanchez sur le marché des transferts en janvier pour éviter de le voir partir gratuitement à l’issue de la saison. Et des clubs comme le Paris Saint-Germain ou Manchester City seraient déjà positionnés pour le récupérer dès que possible.

De son côté, l’entraîneur de la formation londonienne se dit ouvert à toutes les options en ce qui concerne l’international chilien de 29 ans.

« Un départ d’Alexis Sanchez cet hiver ? Nous n’avons été approchés par personne. En dehors de cela, je reste fidèle à ce que j’ai déjà dit. Pendant le mercato hivernal, je serai occupé. Les clubs vont nous contacter pour acheter et prêter des joueurs et je serai ouvert à toutes les possibilités pour renforcer notre équipe », a confié le technicien français.

Aux dernières nouvelles, l’ancien joueur du FC Barcelone aurait été aperçu dans la capitale française.