Liverpool - Mercato : Virgil van Dijk a signé pour 84M€ !

Virgil van Dijk rejoint Liverpool !

Virgil van Dijk, défenseur central néerlandais de 26 ans, vient de s’engager avec Liverpool. Désormais, le natif de Breda, aux Pays-Bas, a signé pour 84 millions d’euros.

Le défenseur Virgil van Dijk est le plus cher au monde à son poste

Virgil van Dijk est déjà un ancien joueur de Southampton qu’il avait rejoint à son arrivée du Celtic FC. Après 80 matchs disputés sous les couleurs de cette formation, le défenseur central de 1,93m est sur le départ pour Liverpool qui le voulait et qui avait même déjà trouvé un accord pour son transfert en juin prochain.

Jürgen Klopp a changé d’avis ces derniers jours, ce qui a changé la carrière du joueur. Alors que Liverpool devait payer 70 millions d’euros pour son transfert qui allait être effectif l’été prochain, Virgil van Dijk a finalement rejoint le club plutôt contre 14 millions d’euros supplémentaires sur le montant final de la transaction.

Le défenseur est désormais le plus cher à son poste dans le football devant Benjamin Mendy qui avait couté 57,5 M€ à Manchester City. Même s'il a déjà signé son contrat, celui-ci ne sera officiel qu'à l'ouverture du marché des transfert d'hiver.

Liverpool a déjà confirmé son arrivée sous ses couleurs après un accord entre toutes les parties sur les conditions de son transfert.





Par Gary SLM
Publié le 27 décembre 2017 à 21:40 | mis à jour le 28 décembre 2017 à 09:16

Facebook
Twitter
email
Whatsapp