Le portier de l’ Asse Stéphane Ruffier a lourdement été sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Le joueur paie ainsi le fait d’avoir bousculé l’arbitre du match Asse - Monaco du 15 décembre passé.

Asse : Stéphane Ruffier sanctionné, le club encore plus exposé

Un coup de massue vient de s’abattra comme redouté sur l’ Asse. Le club va perdre son portier plusieurs matchs, quatre matchs au total, pour s’être emporté contre l’arbitre du match perdu par les Verts contre l’ As Monaco lors de l’avant dernière journée de Ligue 1 pour l’année 2017.

Cette absence du portier va faire encore plus mal aux stéphanois qui sont déjà dans une passe difficile ces derniers mois. Le club qui sort de onze matchs sans la moindre victoire pointe à la 16e place du classement en championnat. En l’absence de Ruffier, c’est Jessy Moulin qui va garder les buts de l’ As Saint-Étienne.

En plus du portier français, le norvégien Alexander Söderlund a lui aussi été sanctionné. Il a pris trois matchs pour son carton rouge récolté contre l’EAG qui avait battu l’ As Saint-Étienne 2-1 lors d’avant trêve hivernale.