Auteur d'une saison record, Kylian Mbappé est sous la menace de Alexandre Lacazette. L'attaquant du PSG pourrait en effet voir son homologue de Arsenal lui ravir le titre de meilleur buteur français de l'année ce jeudi soir.
Mbappé talonné par Lacazette pour son record
Encore inconnu du grand public il y a seulement dix-huit mois, Kylian Mbappé pourrait déjà voir son nom inscrit au palmarès des meilleurs buteurs français sur une année civile. L'attaquant du Paris Saint-Germain est actuellement, avec 33 buts marqués toutes compétitions confondues, le joueur français ayant le plus marqué durant l'année 2017. Il reste malgré tout dans le viseur de Alexandre Lacazette.
L'ancien attaquant de l'OL, passé à Arsenal lors du dernier mercato estival, en est pour sa part à 32 buts inscrits au cours de cette même période. Il dispose malgré tout d'un léger avantage. Contrairement à son homologue du PSG, Lacazette a encore deux matchs à jouer avec Arsenal en cette fin d'année 2017. Un premier face à Crystal Palace ce jeudi soir, puis un dernier devant le West Bromwich Albion de Grzegorz Krychowiak dimanche, jour du réveillon.
S'il parvient à inscrire deux buts dans ces rencontres, Alexandre Lacazette battra ainsi le record de Mbappé sur cette année 2017, en partie établi sous le maillot du PSG. Dans le cas contraire, c'est Kylian Mbappé qui entrera encore davantage dans la légende du football français en établissant un record de plus à seulement 19 ans.