Si Manchester City écrase la Premier League cette saison, Pep Guardiola annonce que le club de Lionel Messi sera le favori au sacre en Ligue des Champions cette saison.

Guardiola annonce le Barça de Messi favori

Après une première saison en guise d'apprentissage, Pep Guardiola a pris la mesure de la Premier League avec Manchester City. La dimension de cette domination est telle que les médias britanniques et européens font logiquement de Man City le favori au sacre en Ligue des Champions. Pour l'intéressé, c'est avant tout le club de Lionel Messi qui occupe ce statut légitime. Selon lui, il ne s'agit plus du FC Barcelone ou même du Barça, mais simplement de l'équipe dans laquelle évolue le prodige argentin.

"Manchester City favori en Ligue des Champions ?" demande un journaliste à Guardiola mercredi soir après le succès sur Newcastle, le dix-huitième consécutif en Premier League. "Pour qui joue Lionel Messi déjà...", répond alors le coach de Man City à son interlocuteur. "Le Barça ? Alors ce sont eux les favoris en Ligue des Champions !", a tout simplement lâché l'ancien coach du FC Barcelone.