À la recherche d’un latéral droit pour renforcer le secteur défensif des Girondins de Bordeaux, Gourvennec a jeté son dévolu sur Sébastian Corchia. Mikkel Beck, son agent, a carrément désillusionné les dirigeants bordelais sur la venue du défenseur de 27 ans en Aquitaine.

Sébastian Corchia se sent bien au FC Séville

Avec 29 buts encaissés lors de la première partie de saison, les Girondins de Bordeaux seraient en quête d’un arrière droit pour concurrencer Youssouf Sabaly dont les performances sont peu satisfaisantes. Et c’est sur Sébastian Corchia que les dirigeants aquitains ont porté leurs choix.

Évoluant au FC Séville, l’ancien défenseur lillois ne compte pas quitter le club andalou avec lequel il s’est engagé l’été dernier. Son agent a été clair à ce sujet. « Il y a toujours des rumeurs au sujet des meilleurs joueurs, et Sébastien étant international français, c’est normal que certaines rumeurs sortent.

Mais Sébastien vient de signer un contrat avec Séville l’été dernier et il est très heureux d’être dans un club aussi important, et dans une ville fantastique. Il ne veut pas quitter Séville », a indiqué Mikkel Beck dans les colonnes du Estadio Deportivo.

Cette nouvelle contrariera forcémentn les plans de Jocelyn Gourvennec et de son staff qui comptait s’appuyer sur le talent de l’international français pour remonter dans le tableau. Cette saison le natif de Noisy-le-Sec est apparu à six reprises en Liga.