Barça - Mercato : Ronaldo comprend le départ de Neymar au PSG

Ronaldo comprend la décision de Neymar de quitter le Barça pour le PSG.

Au terme d’un feuilleton, qui aura duré plusieurs semaines, Neymar a quitté le FC Barcelone pour s’engager avec le PSG durant le mercato estival passé. Si Nasser Al-Khelaïfi a dû signer un chèque record de 222 millions d’euros pour contraindre le club catalan à lui céder le joueur de 25 ans, Ronaldo, ancienne gloire des Blaugranas, n’est pas du tout étonné du départ de son jeune compatriote.

Ronaldo met la direction du Barça en cause pour Neymar

Lionel Messi l’a récemment avoué : Neymar manque au FC Barcelone. Il faut dire que le départ de l’international brésilien au Paris Saint-Germain a laissé des traces au Camp Nou. Mais Ronaldo Nazario, qui est passé également par le Barça entre 1996 et 1997, comprend parfaitement le choix de son jeune compatriote.

Dans un entretien accordé au média local Esporte Interativo, la légende brésilienne et ancienne gloire du Real Madrid (2002-2007) s’est souvenue de son passage au sein du club catalan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Ballon d’Or France Football 1997 n’en garde pas un bon souvenir.

« Je suis bien plus reconnaissant et lié au Real Madrid. Bien que j’ai joué ma meilleure année avec Barcelone. Mais la fin de l’histoire avec le Barça a été très mauvaise, assez similaire à ce qu’a vécu Neymar cet été. Cela fait plusieurs fois que cela arrive parce que la direction du Barça avait déjà fait quelque chose dans le genre avec Romario.

Ensuite, avec Ronaldinho. Mais Barcelone est une ville incroyable et un club fantastique », a expliqué Il Fenomeno.


Par JEAN-LUC D
Publié le 28 décembre 2017 à 13:05 | mis à jour le 28 décembre 2017 à 13:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp