OM - Mercato : Chelsea, du nouveau pour Batshuayi ?

Batshuayi pourrait être échangé contre Thomas Lemar Publié le 28 décembre 2017 à 20:30

Michy Batshuayi, dont Antonio Conte dénonce l’inconstance, pourrait quitter Chelsea cet hiver. Une belle occasion pour l’Olympique de Marseille de rapatrier son ancien buteur vedette ?

Michy Batshuayi en difficulté à Chelsea

Quand il rejoignait Chelsea lors du mercato estival 2016, Michy Batshuayi avait de belles raisons de croire qu’il y brillerait. N’avait-il pas porté à bout de bras l’attaque d’une moribonde écurie olympienne de l’entraîneur Michel durant la saison 2015-2016 ? Chelsea en avait été séduit au point d’aligner facilement 40M€, la plus grosse vente de l’histoire de l’OM, pour signer l’international belge. C’est donc auréolé du statut de grand attaquant que le joueur de 24 ans avait rallié les Blues.

Mais l’aventure n’a pas été concluante. Barré la saison dernière par Diego Costa, Michy Batshuayi l’est cette saison encore par Alvaro Morata. Et l'on ne voit pas comment celui à qui Antonio Conte n’a accordé que 3 titularisations en 30 matches de Premier League depuis l’été 2016 pourrait inverser la tendance, même s’il a marqué 7 buts dont celui du titre.

D’où un probable départ du Diable rouge cet hiver. Ce qui devrait alerter les recruteurs marseillais. Qui ont annoncé un recrutement hivernal très calme certes. Mais qui ne cracheraient pas sur une belle occasion de retrouver leur ancien attaquant, pour renvoyer sur le banc de touche Valère Germain et Kostas Mitroglou clairement en difficulté.

Batshuayi échangé contre Thomas Lemar ?

Mais l’idée prend déjà des allures de mission impossible. Car selon le Daily Star, les Blues ne voudraient se débarrasser de Michy Batshuayi que dans le cadre d’un échange contre Thomas Lemar de l’AS Monaco, que l’entraîneur italien n’a de cesse de leur réclamer. Autant conclure tout de suite qu’il ne s’agit pas d’une belle opportunité dont pourraient profiter les recruteurs phocéens.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp