RC Lens : L’exigence, la clé de bons résultats selon Eric Sikora

RC Lens : Eric Sikora évoque les bienfaits de sa forte exigence.

Arrivé à la tête du RC Lens le 21 août, Eric Sikora a hérité d’un groupe qui avait complètement raté le début de saison. En effet, les Sang et Or n’avaient remporté aucun point après les sept premières journées du championnat.

Sikora évoque son plaisir d'évoluer au Racing

Pointés à la 20e place de Ligue 2 dès l’entame de la compétition, les dirigeants lensois ont démis Alain Casanova de ses fonctions d’entraineur pour permettre au Sang et Or de sortie la tête de l’eau. Pour relever ce défi, les dirigeants du club Artois ont nominé Eric Sikora après la défaite contre le Stade Brestois 29 lors de la 4e journée du championnat.

Le technicien artésien a fait preuve d’exigence et parfois se montrait chiant lors des séances d’entrainement pour permettre à ses joueurs d’aborder avec beaucoup de sérieux chaque match. À la mi-saison, sa méthode a finalement puisque les Sang et Or occupent la 15e place du classement avec 21 points au compteur.

« Il y a le groupe, mais il y a aussi le staff avec Daniel Moreira, Robert Duverne, Vincent Lannoy et Jean-Claude Nadon. On a un bon staff, on est complémentaires et son s'entend bien. Les relations avec les joueurs sont bonnes.

Après, je suis exigeant, chiant par moment. Si on veut avoir des résultats, on ne peut pas ne pas être exigeant, ne pas avoir d'applications, de concentration… Si on est bons aux entraînements, on le répète en match. Ça a été compris et on est encore perfectible, quand on voit notre deuxième mi-temps contre Tours », a expliqué Sikora sur le site du club.




Par Armand JEAN
Publié le 29 décembre 2017 à 15:57 | mis à jour le 29 décembre 2017 à 15:57

Facebook
Twitter
email
Whatsapp