Sarah Bouhaddi a été désignée par les médias de l’Olympique Lyonnais, meilleure joueuse du club en 2017. La gardienne de but succède ainsi à Ada Hegerberg.
Sarah Bouhaddi, « c’est une distinction qui me touche »
Sarah Bouhaddi est l’élue de la rédaction d’Oltv et d’Olweb pour le prix de meilleure joueuse de l’OL sur l’année civile 2017. Elle succède à l’attaquant international norvégien des Gones, Ada Hegerberg, lauréate en 2016.
« C’est une distinction qui me touche, car OLTV suit notre parcours tout au long de la saison. Vous êtes des connaisseurs du ballon donc ça me fait plaisir de recevoir ce trophée. En général, on le donne à des joueuses offensives et des buteuses.
Aujourd’hui, vous le donnez à une gardienne de but donc c’est aussi révélateur de ce que je fais à l’OL depuis de nombreuses années. Je succède à Ada Hegerberg qui avait fait une très grosse saison avec énormément de buts. Mon poste n’est pas tout le temps mis en lumière.
On est très peu sollicités durant les matchs, mais il faut répondre présent lorsqu’on a besoin de nous. Pour toutes ces raisons, ce trophée me touche. Il arrive à un moment important de ma carrière », a déclaré Bouhaddi.
Décisive lors de la finale de Womens Champions League 2017 remportée par les Gones contre le PSG (0-0, 7-6 après t.a.b), la gardienne de but de 31 ans est internationale Tricolore depuis 2004.