Recruté cet été à l’Olympique de Marseille en provenance de Wolfsbourg, Luiz Gustavo s’est imposé comme le véritable maître à jouer du système Garcia. L’équipe de Football Club de Marseille vient de lui décerner un titre très flatteur.
Luiz Gustavo « olympien de la première partie de saison »
S’ils avaient été déçus de voir Florian Thauvin remporter de le titre d’Olympien de l’année 2017 à la barbe de Luiz Gustavo, les fans de ce dernier devraient retrouver le sourire. En effet, dans l'émission Débat Foot Marseille, les journalistes du site promarsaillais ont élu, à l’unanimité, Luiz Gustavo “olympien de la première partie de saison”.
Rien de vraiment étonnant à cela quand on sait que l’ancien Bavarois est plus qu’un milieu défensif. En plus de la récupération et de la relance, il n’a pas été rare de le voir durant cette première partie de saison se transformer en passeur où buteur (5 buts en 16 matches de Ligue 1).
Cette fois, le Brésilien a damé le pion a Florian Thauvin son dauphin. Mais avec ses 8 buts et autant de passes décisives cette saison et constant depuis la saison dernière, l’ailier droit français conserve, à juste titre, son statut de Meilleur Olympien de l’année 2017.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la concurrence fait déjà rage entre les deux joueurs. Et Rudi Garcia ne devrait pas s'en plaindre...