OM - Mercato : Moussa Sissoko fait une importante déclaration

Moussa Sissoko avoue son désir de retrouver la Ligue 1 Publié par JOËL le 02 janvier 2018 à 09:01

Moussa Sissoko a été associé au recrutement estival de l’Olympique de Marseille. Le mercato hivernal pourrait voir le joueur de Tottenham débarquer sur la Canebière. Il vient d’annoncer sa nostalgie du championnat français.

Moussa Sissoko, des envies de Ligue 1

Le dossier Moussa Sissoko n’est pas inconnu des officines de recrutement de l’OM. Cet été, le joueur de Tottenham avait bien figuré sur la shirt-list des recruteurs marseillais, alors en quête d’un renfort dans l’entrejeu. Mais l’affaire n’a rien donné parce que Mauricio Pochettino, qui ne lui accordait pourtant que très peu de temps de jeu, a finalement décidé de conserver le milieu défensif français.

C’est vrai que Luiz Gustavo est ensuite arrivé dans l’écurie phocéenne et qu’il tient excellemment son rôle. Mais il est question de trouver une doublure au Brésilien cet hiver.

Moussa Sissoko a quelque peu gagné en temps de jeu. Mais on se méprendrait de croire qu’il voudrait absolument s’accrocher à Tottenham. C’est bien ce qu’il y a lieu de retenir de ses confidences à SFR Sport.

« Quand je regarde le championnat français, ça me manque un peu, avoue l’international tricolore. C’est là que j’ai commencé, j’ai pas mal d’amis qui y jouent encore, je me dis que ce serait sympa de jouer contre eux », a déclaré l’ancien Magpie.

C’est clair, le joueur de 28 ans n’est pas totalement fermé à un retour en Ligue 1. Mais il serait trop pour les recruteurs olympiens, dont on sait qu’il est une cible, de crier victoire. Car l’international français n’a pas manqué d’ajouter aussitôt : « Mais en même temps, je suis très content d’être ici, c’est un championnat où j’ai toujours voulu être. »

Il faudrait en plus convaincre les Spurs de libérer leur joueur…

Afficher les commentaires