PSG - Mercato : Le clan Ben Arfa évoque l’accord avec Fenerbahçe

Hatem Ben Arfa vers un départ du PSG cet hiver ?

Selon le média turc Fanatik, Hatem Ben Arfa et Fenerbahçe se seraient mis d’un accord autour d’un contrat de 3 ans assorti d’un salaire de 3,5 M€ annuels, sans compter les primes. L’attaquant de 30 ans devrait désormais s’entendre avec le PSG sur les modalités de son départ. Approché par le journal Le Monde, l’agent du joueur a fait le point sur sa situation.

Ben Arfa n’a pas demandé à partir

Hatem Ben Arfa est encore très loin de la Turquie selon les propos de son avocat. En effet, Jean-Jacques Bertrand a clairement fait savoir que l’international tricolore n’a jamais demandé à partir du Paris Saint-Germain, expliquant que le joueur tenait à respecter le contrat qui le lie au club parisien.

« De façon ouverte, on lui a dit qu'il ne jouerait aucun match de la saison. Mais s'il partait, il ne faudrait pas oublier deux choses : sa destination et son contrat, auquel il faudrait mettre fin », a expliqué Jean-Jacques Bertrand.

Avant de poursuivre : « En l'occurrence, Hatem n'a rien demandé : ni à partir, ni à ce qu'on mette fin à son contrat. Il a envie de jouer dans un environnement sportif qui lui sera plus favorable. Sa vie n'a été faite que de hauts et de bas. Là, il est dans un bas et il doit attendre le prochain haut. »

Le bras de fer entre l’ancien Niçois et la direction des Rouge et Bleu pourrait donc encore se poursuivre jusqu’en juin prochain.