Arsenal : Mercato, un départ de Alexis Sanchez anticipé par Wenger

Arsenal se relèvera d'un départ de Alexis Sanchez...

A six mois de la fin de son contrat, Alexis Sanchez est fortement pressenti partant d'Arsenal FC à l'occasion de ce mercato de janvier. Arsène Wenger a d'ores et déjà anticipé cet éventuel scenario.

Arsenal se relèvera d'un départ de Alexis Sanchez...

En fin de contrat au mois de juin prochain, Alexis Sanchez fait - au même titre que Mesut Özil - partie des joueurs susceptibles de quitter Arsenal FC dès ce mercato hivernal. Arsène Wenger a entrouvert la porte, assurant que le club saurait se relever le cas échéant.

"Un départ de Alexis Sanchez ou Mesut Özil au mercato de janvier ? Nous n'avons été contactés par personne. Mais nous voulons garder nos meilleurs joueurs bien entendu", a dans un premier temps lâché Arsène Wenger devant la presse. Le manager d'Arsenal FC a par la suite évoqué la thèse d'un possible départ ces deux joueurs durant ce mercato hivernal.

"Premièrement, nous n'avons encore perdu personne et, deuxièmement, nous y répondrons en ramenant des joueurs de top qualité. Arsenal a perdu beaucoup de grands joueurs mais a toujours su répondre correctement. Enormément de joueurs ont quitté ce club et le club sera toujours en position de force après cela", a ainsi lâché Wenger en guise de conclusion.

Une déclaration qui laisse supposer que Alexis Sanchez pourrait bien quitter Arsenal FC dès ce mercato de janvier si une offre conséquente arrive sur la table.