OM - Mercato : Un pas de géant vers Marseille pour Roussillon ?

Oyongo recruté par le Montpellier HSC pour doubler Roussillon Publié par JOËL le 02 janvier 2018 à 13:15

Ambroise Oyongo s’est engagé ce mardi avec le Montpellier HSC pour doubler Jérôme Roussillon. Lequel serait la cible privilégiée de l’OM pour le renfort du côté gauche de la défense.

Roussillon, un pas de géant vers l’OM ?

Jordan Amavi, que le départ de Patrice Evra a laissé seul au poste de latéral gauche, devrait être doublé. C’est vrai que Henri Bedimo et Christopher Rocchia sont des latéraux gauches de formation. Mais Rudi Garcia ne leur fait visiblement pas confiance, le premier étant invité à plier bagage cet hiver, pendant que le second est jugé encore inexpérimenté.

Pour doubler Jordan Amavi, les recruteurs marseillais souhaiteraient alors signer Jérôme Roussillon, latéral gauche en fin de contrat avec le Montpellier HSC en 2019 mais qui refuse de prolonger. Les responsables montpelliérains ne sont pas dupes. Pour éviter d’être pris de court, ils ont donc engagé Ambroise Oyongo (26 ans), formé aux New York Red Bulls et libre de tout contrat avec l'Impact de Montréal. Une bonne nouvelle pour l’écurie phocéenne ? Pas forcément.

Jérôme Roussillon ne sera pas libérée cet hiver en dépit de l’officialisation d’Amboise Oyongo, à qui Michel Der Zakarian voudrait laisser un temps d’adaptation. Par ailleurs, en plus des concurrents étrangers, les recruteurs olympiens devraient déjouer les convoitises de l’AS Monaco, également attiré par le Montpelliérain sur le talent de qui Leonardo Jardim mise désormais pour renvoyer Jorge ou Terence Kongolo sur le banc de touche.

Afficher les commentaires