Eyraud s’est dit particulièrement satisfait du travail accompli en un an par ses troupes. Le président de l’Olympique de Marseille en a profité pour pour fixer à l’entraîneur Rudi Garcia l’objectif à atteindre dès la saison prochaine.
La Ligue des champions, prochain objectif de Rudi Garcia
Jacques-Henri Eyraud n’a pas caché son immense satisfaction face aux remarquables progrès de l’OM en un peu plus d’un an après l’arrivée de la nouvelle direction.
« Nous sommes arrivés avec un projet précis et des moyens financiers. Nous avions un plan d'actions semaine après semaine sur la période des 100 premiers jours », a-t-il expliqué dans Les Echos.
Mais le dirigeant marseillais n’est pas homme à se contenter du strict minimum. Le club phocéen désormais remis sur les rails, le coach Rudi Garcia et ses joueurs devront être présents à la prochaine édition de la Ligue des champions, même si cela n’avait pas été prévu en début de saison.
« Actuellement, nous sommes à trois points de la deuxième place et donc d'une qualification en Ligue des champions. Nous ne l'avions pas envisagé. Notre objectif à moyen terme est de nous qualifier régulièrement pour cette compétition. C'est essentiel dans le modèle d'un grand club. Les droits TV de la Ligue des champions vont augmenter de 40 % l'an prochain, et les clubs français se partageront 150 millions d'euros », a prévenu le dirigeant olympien.
L’appétit vient en mangeant…