Des agents auraient approché l’OM pour lui proposer les services de Walace Souza Silva, joueur de Hambourg, pour doubler Luiz Gustavo cet été. La même démarche aurait été entreprise auprès des Girondins de Bordeaux.
L’OM et Bordeaux en lice pour la doublure de Luiz Gustavo
C’est connu que l’Olympique de Marseille ne sera pas très offensif cet hiver. Jacques-Henri Eyraud exclut de chambouler un effectif déjà bien dosé à mi-saison. Mais les recruteurs olympiens ne cracheraient pas sur une belle opportunité de renforcer deux postes : le côté gauche de la défense et l’entrejeu.
Pour le second poste, l’idée est de trouver un joueur à associer à Luiz Gustavo, même si Rudi Garcia est pleinement satisfait du rendement de celui à qui les supporters phocéens ont déjà dédié un hymne.
Selon le journaliste brésilien Gustavo Fogaça, les recruteurs olympiens auraient alors été approchés par les agents de Walace Souza Silva pour offrir les services de leur client à l’écurie provençale. International brésilien aux 2 sélections, le l’ancien de Grêmio voudrait déjà quitter Hambourg qu’il a rejoint un an auparavant contre 9M€.
Sans présumer du profil du joueur de 1,88m, on peut déjà se demander l’accueil que les recruteurs phocéens feraient d’une telle offre, quand on apprend par le même confrère que ses agents ont également proposé Walace Souza Silva aux Girondins de Bordeaux. Lesquels sont tout aussi désireux de renforcer leur entrjeu malgré l’arrivée de Méité en provenance de l’AS Monaco.
S’il ne faut donc pas exclure une rude concurrence des deux clubs français, il n'est pas mauvais de leur rappeler que le Brésilien est également convoité par l’Atlético, les Corinthians et Flamengo.
C’est dire que Phocéens ou Girondins devraient sortir la grande artillerie pour espérer rafler la mise.