Chelsea- Mercato: Départs de David Luiz et Batshuayi, Conte pas opposé

Chelsea  : Antonio Conte, David Luiz et Michy Batshuayi Publié le 03 janvier 2018 à 09:01

David Luiz et Michy Batshuayi pourraient tous les deux partir de Chelsea en cas d’opportunité. Antonio Conte, leur entraîneur ne veut pas les retenir, mieux, il préfère les laisser partir plutôt que de les voir contaminer son vestiaire avec leur mauvaise humeur.

Antonio Conte ouvert aux départs de David Luiz et Michy Batshuayi

David Luiz et Michy Batshuayi ne peuvent pas se dire heureux à Chelsea. Le défenseur brésilien ne joue pas beaucoup alors qu’approche la Coup du Monde 2018 en Russie, un rendez-vous qu’il pourrait manquer s’il ne retrouve pas assez rapidement du temps de jeu.

Au regard de sa relation avec le technicien italien, il est quasi-impossible pour lui d'inverser la situation sur place à Chelsea. Partir est donc une solution que lui permet d'envisager l’intérêt d’Arsenal, un des grands clubs de Premier League.

Du côté de Michy Batshuayi, la situation est identique. Le Belge n’a pas beaucoup de temps de jeu depuis l’arrivée de l’ancien sélectionneur de l’Italie sur le banc des Blues de Chelsea. Il n’a cumulé que 263 minutes de temps de jeu, peu pour convaincre Thierry Henry d’intercéder auprès du sélectionneur belge Jan Ceulemans de l’inclure dans le contingent belge pour le mondial en Russie.

Ces deux joueurs peuvent partir puisque leur entraîneur ne s’y oppose. Non seulement il le pense, mais il le dit aussi.

"Je comprends si certains joueurs ne jouent pas avec régularité..., je comprendrai si quelqu'un s'inquiète de la Coupe du Monde", dit-il dans un propos relayé par Sky Sports, avant de rajouter : "Je préfère avoir des joueurs très heureux de rester ici plutôt que d'avoir des joueurs qui ne sont pas contents parce que quand tu es malheureux tu transfères ça aux autres joueurs, à moi, à mon équipe et je n'aime pas ça."

David Luiz et Michy Batshuayi qui sont les premiers concernés par cette situation devraient donc partir de Chelsea en cas d’offre.

Par Gary SLM