PSG - Mercato : Guedes, Valence prêt à aligner les 40 M€ réclamés

Valence conforté par Guedes et Mendes.

Le futur transfert définitif de Gonçalo Guedes en direction du FC Valence se peaufine sur ce mercato de janvier. Le Paris Saint-Germain verrait Peter Lim répondre favorablement aux 40 millions d'euros réclamés par les troupes de Nasser Al-Khelaïfi.

Valence conforté par Guedes et Mendes

C'est un dossier qui pourrait rapidement trouver une issue favorable. Après une courte période d'incertitude médiatique, le transfert définitif de Gonçalo Guedes vers le FC Valence semble se dessiner à l'occasion de ce mercato hivernal. La récente contre-proposition émise par le PSG aurait trouvé écho auprès de Peter Lim, le président du FC Valence.

Cette information a été dévoilée dans les colonnes de Levante-EMV très tôt ce matin. D'après le média espagnol, Peter Lim serait prêt à s'aligner sur la demande formulée par le Paris Saint-Germain. L'homme d'affaires, dont Jorge Mendes - agent de Guedes - est un proche, aurait reçu les garanties nécessaires de la part de l'attaquant du PSG... et de son agent, un certain Jorge Mendes. La volonté affichée dans la presse par l'international portugais aurait convaincu le propriétaire du FC Valence.

Un temps limités financièrement, les Blanquinegros devraient s'appuyer sur la vente définitive de Joao Cancelo à l'Inter Milan pour financier le transfert de Gonçalo Guedes depuis le Paris Saint-Germain. Pour rappel, le PSG a jusqu'au 30 juin prochain pour se mettre en règle avec le Fair-Play Financier. Cette opération comblerait déjà de moitié les pertes à couvrir pour cette saison.